POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ

Politique de confidentialité – valable à partir du 3 mai 2021

Nous pensons que la protection de votre vie privée est extrêmement importante. Nous voulons vous donner le plus d’informations possible sur ce qu’il advient de vos données personnelles. Cette politique vous indique quelles données nous collectons, pourquoi nous les collectons, comment nous les protégeons et comment vous pouvez exercer vos

1.QUI TRAITE VOS DONNÉES ?

Sereni Partners SA, dont le siège social est situé à Anvers, Jan Van Gentstraat 7 et enregistrée auprès de la BCE sous le numéro 0651.995.101 (RC Anvers) est le responsable du traitement de vos données personnelles telles que collectées sur ce site web, via nos apps ou via nos services, ci-après dénommée “notre société” ou “nous”.

Si vous souhaitez obtenir de plus amples informations sur cette politique de confidentialité ou pour toute plainte concernant le traitement de vos données personnelles, vous pouvez contacter notre délégué à la protection des données (“DPA”) par courrier électronique à l’adresse event@bouleverse.be.

2.QUELLES SONT LES DONNÉES QUE NOUS COLLECTONS ?

Nous recueillons les informations et les données que vous nous communiquez lorsque vous utilisez notre site web/applications et nos services, notamment lorsque vous :

  • créez un compte utilisateur ;
  • remplissez notre formulaire de contact ;
  • achetez des billets pour les événements Sereni ;
  • participez à des enquêtes, des concours ou des productions ;
  • vous abonnez à notre bulletin d’information ;
  • effectuez des achats via la boutique en ligne de Sereni ;
  • vous concluez un contrat avec nous en tant que client ou fournisseur ou êtes un client potentiel ;
  • êtes inclus dans notre base de données en tant que relation publique ;
  • postulez à un emploi chez nous ou suivez un stage.

Dans certains cas, nous utilisons également certaines données anonymes relatives à votre comportement qui nous sont transmises par des tiers, comme les données de Google et de Facebook.

Nous recueillons également des données qui résultent de l’utilisation de nos produits et services.Informations complémentaires

  • Nous recueillons différents types d’informations en fonction des services que vous utilisez.
    Lorsque vous créez un compte utilisateur ou que vous vous abonnez à notre newsletter : nous collectons les informations que vous nous fournissez dans le formulaire d’abonnement, notamment votre prénom, votre nom, votre adresse e-mail, votre adresse postale, votre adresse IP, votre date de naissance, votre numéro de téléphone, vos centres d’intérêt, etc.
  • Lorsque vous utilisez notre formulaire de contact : nous recueillons les informations que vous nous communiquez dans le formulaire de contact, notamment votre prénom, votre nom, votre adresse, votre adresse électronique, votre numéro de téléphone, etc.
  • Lorsque vous participez à des enquêtes ou à des concours : nous recueillons les informations que vous nous fournissez dans les formulaires d’enquête ou de concours, notamment vos nom, prénom, genre et adresse électronique.
  • Si nous vous envoyons des courriels, des informations peuvent être recueillies sur la façon dont vous y répondez, par exemple le nombre de fois où le courriel est ouvert ou les liens qu’il contient sont cliqués. Nous le faisons, par exemple, pour déterminer la pertinence du message et adapter nos services en conséquence.
  • Lorsque vous achetez des billets pour des événements Sereni ou que vous vous inscrivez pour participer à une activité, nous pouvons collecter des informations telles que votre prénom, votre nom, votre adresse électronique, votre adresse postale, votre numéro de téléphone, votre langue, votre genre, votre date de naissance, vos données de paiement (par exemple, votre numéro de carte bancaire, votre numéro de compte de carte de crédit), la date d’achat, le canal par lequel les billets ont été achetés ou la participation a été enregistrée.
  • Lorsque vous assistez à nos événements, nous pouvons collecter vos données via des caméras de vidéosurveillance. Il peut également y avoir des photographies et des enregistrements pris lors d’un événement où votre image est visible.
  • Si vous avez des besoins en matière d’accessibilité, nous voulons nous assurer que vous vivrez la meilleure expérience possible lors de nos événements. Pour ce faire, les détails de vos besoins (qui peuvent inclure des informations sur votre santé mentale ou physique) peuvent être enregistrés.
  • Lorsque vous achetez des produits sur la boutique en ligne Sereni, nous recueillons des données telles que le prénom, le nom, l’adresse électronique, l’adresse postale, le numéro de téléphone et les produits que vous avez achetés.
  • Lorsque nous prospectons ou concluons un contrat avec vous en tant que client ou fournisseur, nous recueillons des informations telles que le nom, le prénom, l’adresse électronique, l’adresse postale, le numéro de téléphone, le numéro de TVA, le numéro de compte et la position au sein de l’entreprise.
  • Si vous êtes inclus dans notre base de données en tant que relation publique, nous pouvons recueillir des informations telles que le prénom, l’adresse électronique, l’adresse postale, le numéro de téléphone et la composition familiale.
  • Lorsque vous utilisez ce site web ou nos apps, nous collectons des données telles que l’endroit, le moment et le navigateur et l’appareil par lesquels ce site web est consulté ainsi que votre comportement de navigation.
  • Lorsque notre site web fait appel aux produits Google et Facebook : vos activités sur le site, la durée de votre connexion, etc., ces données restent anonymes.

3.COMMENT ET POURQUOI UTILISONS-NOUS VOS DONNÉES ?

Nous traitons les données à caractère personnel à des fins diverses, en ne traitant chaque fois que les données nécessaires à la réalisation de la finalité prévue, sur la base des critères prévus par la Loi. Vos données sont principalement utilisées aux fins suivantes :

  • Vous fournir des produits/services et améliorer cette prestation ;
  • Traiter votre commande et accepter le paiement ;
  • Améliorer votre expérience sur notre site web, nos apps et nos services et traiter toute plainte ou question à ce sujet ;
  • Vous offrir des avantages ;
  • Communiquer avec vous et mieux vous informer sur nos produits/services ;
  • Gérer notre activité ;
  • Mener nos campagnes de marketing et de publicité ;
  • Sélectionner le personnel, les participants et/ou le public appropriés pour nos productions ;
  • Parce que vous souhaitez que nous conservions vos données, par exemple parce que vous demandez à être inclus dans notre base de données afin d’être sélectionné comme membre du personnel ou comme participant ou spectateur pour d’éventuelles productions futures ;
  • Pour exécuter l’accord que nous avons conclu avec vous ;

Pour la gestion des clients et des fournisseurs (y compris la facturation et le suivi de la solvabilité) ;

  • Prévenir la fraude ;
  • Assurer la sécurité du site web ;
  • Effectuer des analyses statistiques concernant nos clients.

Plus d’informations :

Afin de traiter vos données personnelles, nous nous appuyons toujours :

  • Sur la base du consentement que vous nous avez donné, par exemple en cochant la case appropriée lorsque vous naviguez sur notre site web, en vous abonnant à notre newsletter, en participant à un concours ou en choisissant de nous contacter à l’aide du formulaire de contact. Dans ce cas, vous avez toujours la possibilité de retirer votre consentement pour l’avenir.
  • Sur tout autre critère prévu par la Loi : par exemple, si la collecte des données est nécessaire à l’exécution d’un contrat que nous avons conclu avec vous ou si elle est nécessaire au respect d’une obligation légale à laquelle nous sommes soumis. Dans certains cas, le traitement de vos données peut également être nécessaire à la sauvegarde de vos intérêts essentiels ou à la réalisation des intérêts légitimes de notre société.
    Nous collectons et traitons toujours vos données de manière légale. Ce traitement a les finalités suivantes :

Pour fournir et améliorer les services que vous nous avez demandés, par exemple pour vous envoyer les lettres d’information auxquelles vous vous êtes inscrit ou pour gérer votre participation à nos publicités ou à nos concours ou pour assurer le suivi des plaintes.

  • Améliorer votre expérience sur notre site web, nos apps et autres services, notamment en mémorisant vos préférences et vos intérêts afin de pouvoir adapter le contenu à vos préférences ou vous suggérer les produits qui vous conviennent le mieux ;
  • Vous offrir des avantages tels qu’un coupon ;
  • Communiquer avec vous, par exemple pour vous informer des nouveaux services et produits ou des événements à venir ;-
  • Gérer notre activité, y compris notre stratégie commerciale et marketing ;
  • Mener nos campagnes de marketing et de publicité ;
  • Sélectionner le personnel, les participants et/ou le public appropriés pour nos productions ;
  • Parce que vous souhaitez que nous conservions vos coordonnées, par exemple en demandant à être inclus dans notre base de données afin d’être sélectionné comme membre du personnel ou participant ou public pour d’éventuelles productions futures ;
  • Pour exécuter l’accord que nous avons conclu avec vous ;
  • Pour la gestion des clients et des fournisseurs (y compris la facturation et le suivi de la solvabilité) ;
  • Prévenir la fraude ;
  • Pour assurer la sécurité du site web ;
  • Effectuer des analyses statistiques sur nos clients, de manière anonyme et dans le seul but d’améliorer la qualité de nos services.

4.COMMENT ET AVEC QUI CES INFORMATIONS SONT-ELLES PARTAGÉES ?

Nous ne partageons pas vos informations avec des tiers, sauf avec les autres sociétés du groupe Sereni SA et avec les prestataires de services qui fournissent des services en notre nom. En outre, nous ne communiquerons pas vos données à d’autres tiers sans votre consentement préalable, à moins que nous n’ayons un intérêt légitime ou que nous soyons tenus de le faire sur la base d’une disposition légale ou d’une décision de justice.

Plus d’informations

Nous ne partageons pas les données avec des tiers. Dans certains cas, cependant, vos données peuvent être communiquées à d’autres sociétés du groupe Sereni SA ou en cas de transfert des activités de notre société. Celles-ci n’utiliseront vos données que conformément aux objectifs définis au point 3 ci-dessus.

Dans certains cas, ces données peuvent être communiquées à des tiers qui nous fournissent des services ou qui fournissent des services en notre nom et pour notre compte. Ces tiers peuvent être des fournisseurs de services de livraison, des fournisseurs de TIC, des fournisseurs de courrier, des fournisseurs de services de paiement, des intermédiaires qui vendent des billets pour nos événements et/ou organisent le contrôle d’accès, des fournisseurs de cloud ou la gestion des statistiques. Le recours à ces prestataires de services et la communication de vos informations nous aident à fournir et à améliorer nos services.

En outre, dans le cadre d’une demande ou d’une plainte, nous pouvons être amenés à transférer vos données personnelles à des partenaires contractuels (par exemple, des fournisseurs, un sous-traitant, …) afin de traiter votre demande.

Nous pouvons également partager des données personnelles avec des réseaux publicitaires afin d’afficher des publicités appropriées.

Nous sommes également tenus de partager vos données personnelles lorsque la Loi ou une ordonnance du tribunal nous y oblige.

Nous ne partagerons vos données personnelles que si vos intérêts ou vos droits et libertés fondamentaux ne sont pas supplantés et vous en serez informé de manière transparente (sauf en cas d’exceptions légales).

Si nous devons transmettre des données personnelles à des tiers dans d’autres situations, nous le ferons avec votre autorisation lorsque la Loi l’exige.

En tout état de cause, nous nous engageons à garantir la confidentialité de vos données, notamment en concluant des contrats appropriés avec des tiers.

5.COMMENT GÉRER VOS DONNÉES/AVOIR ACCÈS À VOS DONNÉES ET LES SUPPRIMER ?

Vous avez le droit d’accéder à vos données, le droit de corriger ou de faire corriger vos données, le droit d’effacer vos données, le droit de vous opposer au traitement de vos données ou au profilage, le droit de limiter le traitement de vos données et le droit à la portabilité des données.

Plus d’informations

Conformément à la réglementation applicable, vous avez le droit de :

  • consulter et accéder à vos données et aux informations essentielles liées au traitement (finalités du traitement, catégories de données traitées…) ;
  • Grâce aux liens appropriés figurant dans les lettres d’information, vous pouvez toujours modifier vos préférences pour certaines marques ou vous désabonner de la lettre d’information ;
  • demander que ces données soient rectifiées ou, si nécessaire, supprimées, notamment lorsqu’elles ne sont plus nécessaires au regard des finalités pour lesquelles elles ont été collectées/traitées ou lorsque vous retirez votre consentement ;
  • vous opposer au traitement des données vous concernant dans certains cas spécifiques, notamment le traitement à des fins de marketing direct ; dans ce cas, nous ne traiterons plus vos données, sauf pour des motifs légitimes et impératifs qui prévalent sur vos intérêts, droits et libertés ou si le traitement est lié à la constatation, l’exercice ou la défense de droits en justice ;
  • vous opposer à la prise de décision individuelle automatisée, y compris le profilage ;
  • demander la limitation du traitement, notamment lorsque vous contestez l’exactitude des données, pendant une période qui nous permet de vérifier l’exactitude de ces données ; et
  • récupérer vos données personnelles, par exemple pour les transférer à un autre responsable du traitement et, si cela est techniquement possible, pour obtenir que les données soient transférées directement d’un responsable du traitement à un autre.

Vous pouvez exercer ces droits en envoyant une demande écrite, soit par e-mail au service clientèle via ce lien https://ontroerd.be/klantendienst, soit par courrier à l’adresse : Sereni SA, Attn : Data Protection Officer, Jan Van Gentstraat 7, 2000 Antwerp. Nous répondrons à votre demande aussi rapidement que possible, et en tout état de cause dans un délai d’un mois à compter de la réception de votre demande. En fonction de la complexité des demandes et du nombre de demandes, cette période peut être prolongée de deux mois supplémentaires. Nous vous informerons dans ce cas.

Nous vous accorderons tous les droits auxquels vous avez accès en vertu des règlements applicables. À cet égard, nous nous référons en particulier aux exceptions aux droits susmentionnés qui s’appliquent au traitement à des fins journalistiques et à des fins d’expression académique, artistique ou littéraire.

Vous pouvez exercer vos droits gratuitement, sauf si votre demande est manifestement infondée ou excessive, notamment en raison de son caractère répétitif. Dans ce cas, nous avons le droit et la possibilité de vous facturer une compensation raisonnable (en tenant compte des coûts administratifs liés à la fourniture des informations demandées et des coûts liés à la prise des mesures demandées ou au refus de se conformer à votre demande).

Les plaintes pour violation des règles belges applicables en matière de protection des données personnelles peuvent être adressées à l’Autorité de protection des données à l’adresse contact(at)apd-gba.be.

6.COMBIEN DE TEMPS CONSERVONS-NOUS VOS INFORMATIONS ?

Nous ne conservons jamais vos informations plus longtemps que nécessaire. En tout état de cause, la durée de conservation de vos données ne dépassera pas 10 ans après la fin de la relation contractuelle. Si nous n’avons plus besoin d’utiliser vos informations et si nous n’avons pas besoin de les conserver pour nous conformer à des obligations légales ou réglementaires, nous les supprimerons de nos systèmes ou les rendrons anonymes afin que nous ne puissions pas vous identifier.

Plus d’informations

Les données collectées sont conservées pendant la durée nécessaire à la fourniture de nos services et aux fins décrites à la section 3 ci-dessus. Pour déterminer la période de conservation appropriée, nous tenons compte de la quantité, de la nature et de la sensibilité des données à caractère personnel, de l’objectif pour lequel nous les traitons et de la possibilité d’atteindre cet objectif par d’autres moyens.

En outre, vous pouvez toujours nous demander de supprimer vos données. À cet égard, nous renvoyons au point 6 ci-dessus.

7.VOS DONNÉES SERONT-ELLES TRANSFÉRÉES EN DEHORS DE L’ESPACE ÉCONOMIQUE EUROPÉEN ?

Oui, dans certains cas, vos données peuvent être transférées en dehors de l’Espace économique européen. Toutefois, notre entreprise respecte les règles et mesures de protection applicables.

Plus d’informations

Il est possible que certaines données soient stockées ou transférées en dehors de l’Espace économique européen aux fins décrites au point 3 ci-dessus. Ce transfert peut être effectué par l’intermédiaire de prestataires de services situés hors du territoire tels que ceux mentionnés au point 5 ci-dessus ou par l’intermédiaire d’un serveur situé hors de ce territoire.  Dans la mesure où les données personnelles sont traitées en dehors de l’Espace économique européen, nous nous assurons, par des mesures contractuelles ou autres, qu’elles y bénéficient d’un niveau de protection adéquat, comparable à celui dont elles bénéficieraient dans l’Espace économique européen, conformément à la réglementation européenne.

8.COMMENT ASSURONS-NOUS LA SÉCURITÉ DE VOS DONNÉES ?

Nous prenons des mesures techniques, administratives et physiques pour garantir que vos informations sont protégées contre la destruction, la perte ou l’altération.

9.LIENS VERS D’AUTRES SITES WEB ET CONTENUS DE TIERS

Notre site web contient des liens vers d’autres sites web exploités par des sociétés non affiliées à notre entreprise. Ces sites peuvent avoir leur propre politique de confidentialité. Nous vous encourageons également à lire attentivement ces politiques. Nous ne pouvons être tenus responsables du traitement des données par ces parties.

En outre, notre site web collecte également des données par l’intermédiaire de tiers, tels que Google Analytics. Les informations concernant le traitement de ces données ne font pas partie de cette politique. Nous nous référons donc aux dispositions pertinentes des politiques de protection des données de ces tiers. Vos droits relatifs à ces données doivent également être exercés auprès de ces tiers.

10.UTILISATION DES COOKIES

10.1. UTILISATION STANDARD DES COOKIES

Nous pouvons utiliser des cookies lorsque vous ouvrez nos e-mails et/ou visitez notre site web ou utilisez des apps (collectivement, “services en ligne”). Un cookie est un simple petit fichier qui est stocké sur votre ordinateur ou votre appareil mobile. Les cookies peuvent être placés par le serveur des sites web que vous visitez ou par des partenaires de ces sites web. Le serveur d’un site web ne peut lire que les cookies qu’il a lui-même placés, il n’a pas accès aux autres informations présentes sur votre ordinateur ou votre appareil mobile. Les cookies sont stockés dans le dossier de votre navigateur sur votre ordinateur ou votre appareil mobile. Le contenu d’un cookie se compose généralement du nom du serveur qui a placé le cookie, d’une date d’expiration et d’un code numérique unique.

Les cookies rendent généralement l’interaction entre le visiteur et les sites web plus facile et plus rapide et aident le visiteur à naviguer entre les différentes parties d’un site web. Les cookies peuvent également être utilisés pour rendre le contenu d’un site web ou la publicité sur les sites web plus pertinents pour le visiteur et l’adapter à ses goûts et besoins personnels.

10.2. QUELS TYPES DE COOKIES UTILISONS-NOUS ?

Nous utilisons différents types de cookies :

Cookies nécessaires.

Ces cookies sont indispensables pour visiter nos services en ligne et en utiliser certaines parties. Par exemple, ces cookies vous permettent de naviguer entre les différentes parties des sites web, de remplir des formulaires, …… Si vous refusez ces cookies, certaines parties des sites web ne fonctionneront pas ou pas correctement.

Cookies fonctionnels

Les cookies fonctionnels sont des cookies qui rendent le fonctionnement de nos services en ligne plus facile et plus agréable pour le visiteur et vous assurent une expérience de navigation plus personnalisée. Par exemple, il s’agit de cookies qui mémorisent votre préférence linguistique.

Cookies de performance

Nous utilisons des cookies de performance pour collecter des informations sur l’utilisation que les visiteurs font de nos services en ligne dans le but d’améliorer le contenu de nos services en ligne, de les adapter davantage aux souhaits des visiteurs et d’accroître la facilité d’utilisation de nos services en ligne. Par exemple, il existe un cookie qui nous aide à compter le nombre de visiteurs uniques et un cookie qui permet de savoir quelles pages sont les plus populaires. Nous utilisons également des cookies tiers tels que Hotjar et Google Analytics.  Google Analytics collecte des données anonymes sur l’utilisation de notre site web et compile des statistiques sur les visiteurs.  Hotjar nous permet de savoir quelles parties de certaines pages web sont les plus consultées. Cela nous permet d’améliorer la structure et le contenu.

Cookies pour le remarketing et le marketing d’affiliation :

Nos services en ligne utilisent des cookies qui, sur la base des pages que vous visitez sur ces sites, permettent de savoir quels produits ou services sont susceptibles de vous intéresser. Grâce à ces cookies, qui peuvent également être placés par des partenaires avec lesquels nos services en ligne collaborent et avec les outils du réseau publicitaire Google (Google AdWords, le réseau Display de Google et DoubleClick) et Facebook, nous pouvons vous montrer des annonces sur d’autres sites web faisant partie du réseau publicitaire de Google et Facebook pour des produits et services susceptibles de vous intéresser. Cette technique est appelée “remarketing”.

Par l’intermédiaire des éditeurs liés à TradeTracker, nous utilisons également les cookies de marketing d’affiliation de TradeTracker. Cela nous permet d’identifier les éditeurs qui génèrent des conversions sur notre site web. Les cookies comprennent également des technologies similaires telles que les balises pixel. Ces pixels voient, entre autres, quelles pages vous consultez sur notre site web. Sur la base de ces informations, nous ou nos partenaires (tels que Proximus) pouvons alors vous montrer des publicités pertinentes sur, par exemple, Facebook et Google. Nous vous renvoyons aux déclarations que ces parties fournissent sur leurs propres sites web. Veuillez noter que ces déclarations peuvent changer régulièrement.

Cookies de médias sociaux :

Nos services en ligne peuvent contenir des éléments dits “intégrés” provenant de tiers. Il peut s’agir de contenu stocké par une autre partie mais affiché sur, dans ou par le biais de nos services en ligne. En outre, le contenu de nos services en ligne peut être partagé via des boutons de médias sociaux. Cela peut permettre aux médias sociaux de placer des cookies via nos services en ligne et de collecter des données de cette manière. Pour cela, nous nous référons aux déclarations à ce sujet fournies par ces parties sur leurs propres sites Web : Facebook, Google+/Youtube, LinkedIn et Twitter. Veuillez noter que ces déclarations peuvent changer régulièrement.

Cookies de personnalisation :

Nous pouvons également utiliser des cookies qui nous permettent de faire des recommandations plus ciblées en fonction de votre utilisation de nos services en ligne. Cela signifie que, sur la base de vos habitudes de navigation sur nos services en ligne, vous recevrez des suggestions de contenu et d’autres informations. Nous espérons ainsi vous exposer à des contenus et à des informations qui peuvent vous intéresser et auxquels vous n’auriez peut-être pas pensé par vous-même. De même, le contenu que vous avez déjà vu peut ne pas être affiché comme une recommandation.

Cookies imprévus :

En raison du mode de fonctionnement d’Internet et des sites web ou applications, nous ne pouvons pas toujours avoir un aperçu des cookies placés par des tiers sur nos services en ligne. C’est par exemple le cas si nos pages web contiennent des éléments dits “intégrés” : il s’agit de textes, de documents, de photos ou de vidéos qui sont stockés chez un tiers mais qui sont affichés sur, dans ou via nos services en ligne. Si vous rencontrez des cookies sur nos services en ligne qui entrent dans cette catégorie et que nous n’avons pas mentionnés ci-dessus, veuillez nous en informer. Vous pouvez aussi contacter directement le tiers et lui demander quels sont les cookies qu’il installe, la raison pour laquelle il les installe, la durée de vie du cookie et comment il a garanti votre vie privée.

10.3. REFUS DES COOKIES

Vous ou les utilisateurs pouvez désactiver ou limiter l’utilisation des cookies dans le navigateur de l’ordinateur mais cela aura un impact significatif sur la fonctionnalité et la facilité d’utilisation du site web. Vous pouvez également gérer les cookies pour le remarketing sur http://www.youronlinechoices.eu.

10.4. RELEASE

Dans la mesure où la loi le permet, vous renoncez à toute réclamation à l’encontre de Sereni SA et de ses partenaires concernant l’utilisation de cookies comme prévu aux points 10.1 et 10.2.

11.COMMENT SEREZ-VOUS INFORMÉ DES MODIFICATIONS APPORTÉES À CETTE POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ ?

Vous trouverez la date de la dernière modification de cette politique en haut de ce document.

Informations complémentaires

La présente politique de confidentialité peut être modifiée de temps à autre sans préavis. Nous vous invitons à toujours consulter la dernière version de cette politique sur notre site web.

12.COMMENT POUVEZ-VOUS NOUS CONTACTER ?

Vous pouvez nous contacter par :

via le service clientèle à l’adresse event@bouleverse.be

Par courrier à l’adresse : Sereni SA, à l’attention du délégué à la protection des données, Jan Van Gentstraat 7, 2000 Anvers.

13.DIVERS

La présente politique de confidentialité est régie par le droit belge. Les litiges relatifs à cette police relèvent de la compétence exclusive des tribunaux d’Anvers.