Conditions générales

  1. Sauf convention contraire expresse et écrite, les présentes conditions générales s’appliquent à toutes les relations contractuelles entre, d’une part, Sereni Partners SA 0651.995.101 (RC Anvers) – Jan Van Gentstraat 7, 2000 Anvers, ci-après dénommée ‘Sereni’, et, d’autre part, la personne physique ou morale qui a fait appel aux services et produits de Sereni, ci-après dénommée ‘le Client’.
  2. Par “billets”, tels que mentionnés plus loin dans les présentes conditions générales de vente, on entend les billets d’entrée.
  3. En confirmant sa commande, le Client déclare avoir pris connaissance et accepter les présentes conditions générales de vente qui font partie intégrante de l’accord entre les parties. L’application des présentes conditions générales de vente constitue une condition déterminante du consentement de Sereni.
  4. Sereni agit en tant qu’organisateur de l’événement et en tant que prestataire de services pour la vente de billets pour son événement. La personne ou l’entreprise qui passe la commande est considérée comme seule responsable de l’enregistrement et du paiement de cette dernière, même si elle doit être établie ou envoyée à un tiers.
  5. Les billets seront envoyés dès réception du paiement. La réservation est annulée par Sereni si les billets ne sont pas payés dans le délai de paiement indiqué. La TVA et les taxes éventuelles sont toujours à la charge du client. Les billets commandés ne sont ni remboursés ni restitués. En aucun cas, la valeur des billets ou les autres frais engagés par le client (transport, rafraîchissements, etc.) dans le cadre de l’événement ne seront remboursés par Sereni.
  6. Par défaut, les billets sont envoyés sous forme d’e-tickets à l’adresse électronique fournie dans le formulaire de réservation. Si les billets n’ont pas été reçus au plus tard 4 jours avant l’événement, le Client doit contacter Sereni via event@bouleverse.be.
  7. Conditions générales de vente des e-tickets : Le e-ticket, une fois imprimé sur du papier blanc, est votre seul billet pour l’événement et n’est valable que pour le jour et la représentation indiqués sur le billet. L’impression doit être parfaite, toutes les parties doivent être lisibles sans possibilité de confusion. Toute modification, rature de texte ou rendre illisible toute inscription entraînera la nullité du billet.
  8. Le montant de la vente peut être perçu par les moyens de paiement suivants : Visa et Carte banquaire.
    Sauf autorisation expresse et écrite de Sereni SA (pour les clients B2B), les billets ne peuvent être revendus à des tiers dans le cadre d’une relation commerciale. Conformément aux dispositions de la loi sur la vente de billets pour des événements (dd. 30 juillet 2013 publié le 6 septembre 2013) est interdite :
  • la revente régulière de billets,
  • la présentation pour une revente régulière,
  • la mise à disposition de fonds pour une revente régulière,
  • la revente occasionnelle à un prix supérieur au prix d’entrée indiqué,
  • la vente d’un billet privilégié ou promotionnel pour lequel il n’y a pas eu de vente initiale ; la revente a eu lieu avant le début de la vente initiale,
  • la revente avant le début de la vente initiale
  1. Toute infraction ou violation sera poursuivie. Sereni garantit l’authenticité du billet dans la mesure où celui-ci a été acheté sur le site de Sereni. Par conséquent, aucune offre provenant d’un tiers ou d’un autre site web ne peut être acceptée. Il y a un risque qu’elle soit falsifiée. N’achetez pas votre billet dans la rue. L’accès peut être refusé ou refusé à tout moment. N’achetez pas votre billet sur des sites de vente aux enchères ou des sites de vente de billets d’occasion. (Voir également www.ilovemyticket.be). Si les billets n’ont pas été achetés par les canaux de vente officiels, Sereni se réserve le droit de refuser l’accès. Les données personnelles que vous fournissez seront utilisées pour effectuer des contrôles visant à détecter les ventes de billets à des prix usuraires. Sereni effectue des contrôles pour déterminer si les clients proposent un ou plusieurs billets à des prix usuraires.
  2. Annulation de l’événement par Sereni : si Sereni annule un spectacle, les billets seront échangés contre des billets pour une autre représentation de l’événement. Les billets originaux expirent automatiquement. Les Clients concernés seront contactés par Sereni concernant la procédure à suivre.
  3. Les textes, la base de données et les données qui y sont publiées, la mise en page des pages, les photos et les images sont et restent la propriété (intellectuelle) de Sereni, de ses fournisseurs ou d’autres tiers avec lesquels Sereni a conclu des accords. Toute forme de copie, de publication, de reproduction ou toute autre forme d’utilisation abusive ou d’imitation est interdite sans le consentement écrit préalable de Sereni. Le stockage et l’importation dans une base de données d’informations provenant du site web de Sereni et des services concernés sont expressément interdits.
  4. Sereni investit toutes les ressources nécessaires pour maintenir à jour les informations affichées sur son site et pour s’assurer qu’elles sont aussi précises et complètes que possible. Toutefois, Sereni ne peut le garantir et ne peut être tenu responsable des dommages directs ou indirects subis lors de la consultation ou de l’utilisation du site, sauf en cas de négligence grave de la part de Sereni pouvant être démontrée par l’utilisateur. Sereni n’est pas responsable des cas de force majeure susceptibles de retarder ou d’empêcher l’exécution de la collaboration. Sont considérés entre autres, mais pas exclusivement, comme des cas de force majeure : les grèves, les fermetures, les ruptures d’approvisionnement en énergie, les problèmes de circulation, les pannes de machines, les mesures gouvernementales et leurs conséquences, les sabotages, les épidémies et pandémies, les mesures de quarantaine, les catastrophes naturelles, les incendies, les troubles sociaux, les embargos ou les retards dans les transports, la pénurie de carburant, etc. Sereni n’est pas tenu de fournir la preuve du caractère imprévisible ou inévitable de la situation en cas de force majeure.
  5. Le client s’engage à ce que les données personnelles fournies dans le formulaire d’identification sur le site web lors de la commande des billets soient exactes et complètes. Sereni se réserve le droit de refuser ou d’annuler la commande en cas de suspicion de fraude. Ces données personnelles sont collectées pour la bonne exécution du contrat de vente et peuvent être conservées afin de garantir le bon fonctionnement du service Sereni et/ou de démontrer la bonne exécution du contrat. Ces dernières peuvent également être utilisées par Sereni et ses sociétés mères et filiales, ainsi que transmises à des tiers (liste non exhaustive, groupe de médias, organisateur, promoteur, lieu, …) liés contractuellement à Sereni à des fins de marketing. Tout Client qui peut prouver son identité a le droit d’accéder à ses données personnelles et de s’opposer à l’utilisation de ses données personnelles à des fins de marketing en envoyant une demande écrite et signée à l’adresse e-mail event@bouleverse.be ou par courrier au siège social de Sereni, conformément à la loi du 8 décembre 1992 relative à la protection de la vie privée à l’égard des traitements de données à caractère personnel et à l’arrêté royal du 13 février 2001 portant exécution de la loi du 8 décembre 1992 relative à la protection de la vie privée à l’égard des traitements de données à caractère personnel. Il a également le droit de ne pas autoriser l’envoi de publicité par courrier électronique au moyen d’une demande écrite, conformément à la loi du 11 mars 2003 relative à certains aspects juridiques des services de la société de l’information et à l’arrêté royal du 4 avril 2003 réglementant l’envoi de publicité par courrier électronique.
  6. Les présentes conditions générales de vente régissent tous les aspects de la relation contractuelle entre Sereni et le Client, à l’exclusion des conditions générales du Client. Sereni a le droit de modifier le contenu des conditions générales de vente à tout moment et sans accord écrit préalable. Les modifications sont applicables à partir du moment où elles sont publiées sur le site web, sauf accord contraire.
  7. Droit de rétractation : le contrat à distance de fourniture de services de logement, de transport, de restauration et de loisirs par lequel le vendeur s’engage, au moment de la conclusion du contrat, à fournir ces services à une date ou une période déterminée est exclu du champ d’application du livre IV ”Pratiques du marché et protection du consommateur” du Code de droit économique.
  8. Dans l’hypothèse où certaines dispositions des présentes conditions générales seraient tenues pour non valides, les parties s’engagent à remplacer la clause non valide ou inapplicable par une clause répondant au mieux aux intentions des parties.
    Sereni ne peut en aucun cas être tenue responsable en cas de vol ou de perte d’effets personnels sur le lieu du spectacle pour lequel les billets sont délivrés. Sereni ne pourra jamais être tenu responsable d’un retard dans l’exécution du spectacle, ni de la non-exécution du spectacle en raison d’une panne soudaine des installations fixes et temporaires, des matériaux et des équipements présents, ni en cas de force majeure. Est considérée par Sereni comme force majeure : toute circonstance indépendante de la volonté de Sereni qui fait obstacle à l’exécution normale du contrat, telle que, sans s’y limiter : grèves, arrêts de production, ruptures d’approvisionnement en énergie, problèmes de circulation, pannes de machines, mesures gouvernementales et leurs conséquences, sabotage, épidémies et pandémies, mesures de quarantaine, catastrophes naturelles, incendie, troubles sociaux, embargos ou retards de transport, pénurie de carburant, etc.
  9. Divers :
    Il est interdit d’apporter sur le site de l’événement les objets suivants : matériel photographique, film ou autre matériel d’enregistrement, boissons alcoolisées, drogues, verrerie, bouteilles en plastique, canettes, feux d’artifice, armes ou tout autre objet dangereux, sous peine de confiscation.
    Le client peut être fouillé avant l’événement. Les personnes qui ne souhaitent pas s’y soumettre peuvent se voir refuser l’entrée sans droit à un remboursement des sommes versées.
  1. La relation entre le Client et Sereni est régie uniquement par la législation belge. En cas de litige, seuls les tribunaux de l’arrondissement d’Anvers sont compétents.